samedi 9 janvier 2010

La patience.


Oui,la patience est un réel exercice.Dans des situations précises comme un salle d'attente ou dehors à attendre le bus ou l'attente d'un message ou d'un courrier . L'attente est une caractéristique de mon mental et de notre société moderne cel peut devenir usante,déplaisante,pas agréable et toutes les questions et scénarios déboulent dans ma tête,très intéressant cela.
Oui,essayer de revenir à ce qui est et attendre.Demander à Dieu avec insistance sur un aspect de ma vie (désirs)Et s'en remettre à Dieu avec confiance comme un Père et Mère aimant

"La patience obtient tout."Sainte Thérèse d'Avila.Voilà une phrase qui me reste dans ma pensée depuis de longues années et qui revient par moments.Gratitude.Je sens qu'elle s'enracine en moi peu à peu.

5 commentaires:

  1. Merci Philippe ton témoignage m'inspire

    RépondreSupprimer
  2. Dans le bouddhisme on ne demande rien à Dieu dont on n'a aucune certitude sur son existence, mais la patience fait partie des 6 vertus primordiales (paramita) à cultiver avec le don, l'éthique, l'effort, la concentration et la sagesse)

    et finalement par l'apprentissage de la méditation on est aussi dans cette ouverture et confiance, lâcher prise que tu décris sous la forme :

    "Oui,essayer de revenir à ce qui est et attendre.Demander à Dieu avec insistance sur un aspect de ma vie (désirs)Et s'en remettre à Dieu avec confiance comme un Père et Mère aimant"

    c'est donc bien éloigné en dogme, mais pas si loin dans la praxis ;-)

    chaleureusement

    frédéric

    RépondreSupprimer
  3. J'ai mis ton blog en lien sur le miens (catégorie "Esprits d'humains")

    chaleureusement

    frédéric

    RépondreSupprimer
  4. Merci à tous et à Lung ta Zen.LOL

    RépondreSupprimer