dimanche 23 novembre 2008

La Source.

"Il y a en moi un puits très profond.Et dans ce puits,il y a Dieu.Parfois,je parviens à l'atteindre.Mais plus souvent,des pierres et des gravats obstruent ce puits,et dieu est enseveli.Alors,il faut le remonter au jour."Etty Hillesum.

11 commentaires:

  1. "Si tu te vides de toi, Dieu vient et prend la place."
    Angelus Silesius

    Douce nuit à vous tous et un grand merci à toi Philippe.
    Ah.... Etty..... !

    RépondreSupprimer
  2. Mais cela est l'histoire du pot de peinture de Daniel?

    RépondreSupprimer
  3. Merci Philippe ! Cette femme est un maître, à sa manière...

    RépondreSupprimer
  4. Trou noir et après la lumière ...

    RépondreSupprimer
  5. J’ai un message pour toi sur mon blog. Tu peux effacer ce commentaire.

    RépondreSupprimer
  6. Bon pied Philippe, pour sauter dans ce puits...
    J-P sotto-petto

    RépondreSupprimer
  7. De toute évidence un être d'exception.
    Etre un "coeur pensant" : c'est ce à quoi elle aspire à mesure qu'elle avance dans les ténèbres, avec une sorte d'optimisme surnaturel.
    Sa prière, radicalement confiante ... " Je vais t'aider, mon Dieu, à ne pas t'éteindre en moi."
    - Journaux et lettres 1941-1943 - Seuil

    RépondreSupprimer
  8. waouhhh la prière ! ben ça, si c'est pas de la confiance.... !
    merci madeleine, j'en profite pour t'embrasser bien fort.

    RépondreSupprimer
  9. Oui Martine je t'embrasse aussi.
    Merci Philippe et bises.

    RépondreSupprimer