lundi 3 novembre 2008

Bouffées d'amour.





Suite aux posts de Julie et Stéphane sur ces élans d'amour qui viennent spontanément,je propose mon expérience.
Un lundi du mois d'octobre,j'étais à Quimper.Ayant une expertise médicale en début d'après-midi,j'ai décidé le matin de m'acheter un billet de train pour le retour.Parti à pied dans la ville,après avoir fait ma course,je passe par le centre ville.Voyant la cathédrale St Corentin,je pousse la lourde porte.Quel silence!Je parcours tranquillement à l'intérieur.Et puis,je regarde la statue de Ste Thérèse de Lisieux.Un tressaillement de joie vibre en moi.Quelle douceur dégage cette statue!Elle me dit en moi:je t'accompagne.Je m'incline devant elle.Retournant vers la sortie,je découvre le cahier de visite,j'écris des mots d'amour avec des paroles d'Evangiles,d'Arnaud et de Swamiji.Je sors de ce lieu revigoré.Ce fut un beau cadeau cette visite si imprévisible.
Merci la Vie.

9 commentaires:

  1. Très touchée par ton témoignage Philippe et par ces photos très belles.

    " O mère bien-aimée, malgré ma petitesse
    Comme toi je possède en moi le Tout-Puissant.
    Mais je ne tremble pas en voyant ma faiblesse :
    Le trésor de la mère appartient à l'enfant " ....
    Ste Thérèse de Lisieux

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. "Ma Mère chérie, maintenant je voudrais vous dire ce que j'entends par l'odeur des parfums du Bien Aimé...
    Puisque Jésus est remonté au Ciel, je ne puis le suivre qu'aux traces qu'Il a laissées, mais que ces traces sont lumineuses, qu'elles sont embaumées !!
    Je n'ai qu'à jeter les yeux dans le St Evangile, aussitôt je respire les parfums de la vie de Jésus et je sais de quel côté courir....
    par la confiance et l'Amour."
    Histoire d'une Ame
    Ste Thérèse de l'Enfant Jésus.

    Philippe, je te serre affectueusement et fratenellement.
    Ce que tu écris là me percute, c'est beau et pour l'avoir vécue plus d'une fois, je comprends avec force ce que tu as envie de nous partager. MERCI
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Aurais-tu besoin de douceur Philippe? Nous aussi. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  4. Que cette joie dont tu parles si simplement nous accompagne dans le désert. Merci de ce cadeau.

    RépondreSupprimer
  5. Merci à tous de vos commentaires.

    RépondreSupprimer