jeudi 9 mai 2013

Gâteau vietnamien au pandan et à la noix de coco.(Banh can la dua nuoc cot dua)

Je me suis mis à faire un gâteau vietnamien avec l'aide de Ben(blog de la la vie d'un expa de Saïgon).

La mise en oeuvre est simple par contre j'ai pas réussi à faire la couleur verte telle que sur l'article du blog de Ben.
L'essence de Pandan est fait surtout pour le goût original pas pour la couleur.
J'ai mis trois cueillères à soupe de l'essence de Pandan,peut-être trop?
Le résultat est moyen selon mon épouse.Ben,quelle type de farine utiliser?blé ou riz?J'ai utilisé de la farine de blé.
Est-ce que avec du lait de noix de coco,le résultat serait meilleur? 
Une cuisson au four serait-elle bien aussi?
Voici en partage quelque photos.
Merci en tout cas!



   

4 commentaires:

  1. c'est curieux ! Il est passé au grill ?

    RépondreSupprimer
  2. Non,à la poële,c'était épais!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Philippe,
    Mais c'est trop fort d'avoir réalisé la recette traditionnelle vietnamienne de ma belle famille!
    Je vais montré les photos a mon beau père ce week end, on va bien rigoler.
    Il faut bien utiliser de la farine de blé et je pense que la noix de coco râpé est un bon choix. C'est important la noix de coco, pour le gout et la consistance.
    Ça se fait bien a la poêle et le résultat correspond bien a part la couleur.
    Je pense qu'une cuillère a café d'essence de pandanus suffit par contre.
    Bravo en tout cas :-)

    RépondreSupprimer