dimanche 30 mai 2010

Eric emmanuel Schimtt





C'est un écrivain que j'apprécie,son dernier livre"Concerto pour un ange" s'inspire de differents personnages qui se posent la question :est ce que je peux changer?
il a écrit sur Milarepa ; également sur Hitler;où il cherche à comprendre comment cette homme est devenu un monstre.Il a écrit bien sûr"Oscar et la dame rose" sortie en film.

Cette homme témoigne d'une expérience personnelle dans le Hoggar;où il s'est retrouvé perdu.Et là au lieu de la peur qui s'abat sur lui;ce fut une totale confiance.Ce moment l'a beaucoup marqué,l'a fait avancer dans la vie;en fait ce moment lui a donné une énergie.
La Vie,Dieu pour lui est un Mystère;un tout Autre.

3 commentaires:

  1. Très beau ..merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  2. touché dans le mille Philippe, je ne le connaissais pas et ce doc m'interpelle, ce que tu dis de lui aussi.
    merci pour ça

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai déjà écouté et il est vrai qu'il porte en lui une expérience !
    Merci

    RépondreSupprimer