dimanche 18 août 2024

Dans le relatif.


 Dans le livre témoignage de Valérie Farcet  que j'ai presque fini et sur une vidéo;son histoire rejoint en partie la mienne car je suis issu d'une famille plus ou moins dysfonctionnelle et cela m'aide énormément d'autant plus qu'il y avait des coïncidences entre la lecture de certaines lignes et ce que je vivais à ce moment de lecture dans ma famille

Trois échantillons m'ont  aidé à comprendre même si il me faut du temps pour intégrer,digérer,assimiler.

-Son témoignage dans une vidéo publié en 2023 sur you tube avait pour thème avec d'autres intervenants:Dire oui,le grand bouleversement de nos habitudes mentales et émotionnelles.

Valérie Farcet dit en début de vidéo au sujet de sa famille:

" Tout le travail,c'est si une personne se conduit comme ça ,c'est qu'elle ne peut pas faire autrement."

 

Dans son livre"Ecrivez-moi";deux passages entre autres m'ont marqué.

- "Mais autant à l'époque j'aurais dit que des parents aimants et attentifs étaient la norme,autant aujourd'hui je suis convaincue qu'une personne "laissée à elle même" qui ne s'engage pas sur un chemin de connaissance de soi quel qu'il soit,aura beaucoup de mal à ne pas générer à son tour de la souffrance pour elle et pour les autres."

-"Je crois que lors de situations marquantes(mariage,naissance,décès,succession,...)des forces importantes se réveillent qui dépassent tout le monde."

Voilà,je suis très reconnaissant envers Valérie Farcet.

Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire