dimanche 13 novembre 2022

Confusion .


 Je suis le papa d'un enfant scolarisé en classe de CE2.Quelle ne fut

pas ma surprise lorsque j'ai fait une devoir avec lui sur le type de phrases dans le livre de français.Je me suis aperçu de deux erreurs.

1-la phrase déclarative énonce un fait;d'accord,mais l'exemple est faux car c'est écrit :Ce merveilleux oiseau s'appelle Rossignol.A mon avis,il aurait fallu écrire:C'est un oiseau.

2-La phrase exclamative exprime un sentiment:joie,peur,surprise,colère,...

Ah,non,c'est une émotion la joie,colère,surprise,peur,...


Je suis atterré de voir ce genre d'erreur dans l'éducation de nos enfants.Après,à l'age adulte,il y a confusion et il faut reprendre dès la base.


Je n'ai pas fait la remarque à l'institutrice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire