dimanche 27 mars 2011

Nous marchons trop vite...


Depuis peu je vis en France avec mon épouse vietnamienne.
Lors de nos déplacements à pied en ville,dans les supermarchés,au marché,...;je constate qu'elle ne marche pas vite.c'est toujours moi le premier.du coup,je ralentis mon allure de français pressé.
Mon regard,change à présent par rapport à l'extérieur,je constate que nous marchons trop vite,à courir après le temps.Et nous Occidentaux,sommes fatigués par ce tourbillon de vitesse.
Je suis le mari de cette femme;elle m'apprends à être dans l'attention et les bienfaits de la marche lente.bien sur,il m'arrive d'avoir des réflexes de vitesse,ça arrive;mais grâce à elle,je diminue ma cadence.

3 commentaires:

  1. Ok ça marche Philippe, je vais faire plus attention !
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Quand il y a le feu, moi, je cours!

    RépondreSupprimer
  3. J'apprécie maintenant d'avoir le temps de prendre le temps même cela va encore parfois trop vite.

    RépondreSupprimer