dimanche 6 décembre 2009

Une approche globale et positive de la vie.


Qu'est ce qu'il y a comme lien entre la phrase comme titre ci-dessus et un lit,me direz-vous de prime abord??
Et bien,Dieu m'a encore attendu au tournant,pour voir si le "oui" est là véridiquement.
Après avoir passé une bonne nuit,la nuit dernière(11 heures de sommeil!) je me lève ce matin,m'habille,va aux toilettes et retourne ds la chambre pour faire mon lit.Et là,Aïh,je me fais mal au dos!Aussi incontrôlable,monte le refus,le "merde,c'est pas vrai".Ah tiens l'enseignement me suis-je dis.Ensuite montent les differentes pensées du genre:Après un bonne nuit ,ce n'est pas normal que j'ai mal,l'inquiétude,l'anxiété s'en mêlent et je deviens ronchon!OUI.
Alors,je me rue vers la pharmacie Diclofénac,xénid,Arsénicum album,Rhus toxicodendron,et les pensées continuent leurs folles danses comme si demain,vais-je pourvoir aller au boulot?Je laisse un message téléphonique au kiné en passant et essaie de passer la journée en me reposant et surtout de voir et de reconnaitre le refus.
OUI,je suis gros dormeur,même à 40 balais,j'envie des collègues de travail qui se couchent à 23h.et plus,alors que moi,je dois me coucher à 21h30 et même plus tôt.Encore une fois,Oui aux refus,à la sensation désagréable.
Et puis je me dis:Inch Allah,à chaque jour suffit sa peine.Demain est autre.

8 commentaires:

  1. Tu me fais peine frèrot! J'ai acheté un vrai futon pour la prochaine nuit à Paris, very confortable.

    RépondreSupprimer
  2. Méfie toi, Philippe, le lit est un endroit particulièrement dangereux...
    quand on voit le nombre de personnes qui y meurent !
    J'espère que les remèdes t'ont apportés un soulagement efficace

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'on aimerait toujours être en forme et le contraire est parfois très difficile à accepter.

    RépondreSupprimer
  4. une couette et hop, plus besoin de se casser le dos pour refaire le lit ;-)

    bon courage et bon rétablissement

    ♫ frédéric ♪

    RépondreSupprimer
  5. En avoir plein le dos, avoir bon dos... faire le dos rond et voir passer le refus !
    Bonnes fêtes Philippe !

    RépondreSupprimer