samedi 3 janvier 2009

Parole d'un pélerin.

En franchissant les pyrénnées.Brume,clarté,borne,indication.
Au petit matin,juste avant la pluie dans la méseta espagnole.



En marchant vers St Jacques en 2004,j'ai rencontré Joël après Sahagun.Ce pélerin-sdf était parti du nord de Paris et était passé par St Guilhem du désert.
Un matin brumeux,en marchant,j'entends quelqu'un qui sifflotait derrière moi et c'est là que je rencontre cet homme avec qui j'ai cheminé et croisé pendant 4 jours.
Un jour au cours d'une conservation,il m'a sorti;"Tu sais philippe,il faut tomber pour se relever,se perdre pour se retrouver et mourir pour renaitre."j'étais scotché et étonné par ces paroles qui continue à résonner en moi.
Cet homme je lui suis reconnaissant alors qu'il était sdf,fumeur et penché vers l'alcool.

Merci Joël,bon chemin.

3 commentaires:

  1. Philippe, je te souhaite un beau, authentique et lumineux chemin en cet an neuf.
    J-P Gepetto

    RépondreSupprimer
  2. Merci Philippe, bon chemin!

    RépondreSupprimer
  3. " Qu'importe comment s'appelle cette clarté sur leur pas ", disait Aragon.

    Merci Philippe, bonne marche vers toi-même cette année encore.

    RépondreSupprimer