vendredi 31 mars 2023

"N'en rajoute pas."

"Il y a beaucoup de sagesse dans l'expression familière"n'en rajoute pas".Le mental en rajoute.Et c'est là qu'un geste intérieur,nouveau,vraiment inhabituel,peut être tenté.

Mais il faut être très convaincu pour essayer et vous serez

 convaincus,entre autres,si vous découvrez que c'est ce qu'on enseigné tous les maîtres.Ce geste se décrit ainsi:puisque c'est,je ne refuse plus,je fais l'expérience de ce vécu intime quel qui soit,aussi douloureux qu'il m'apparaisse au premier abord.

Je supprime-et cela vous le pouvez la division entre moi et mon émotion,entre moi et mon désarroi,entre moi et mon énervement,moi et mon état dépressif.C'est cette dualité -là que nous pouvons tout de suite mettre en cause."

Bienvenue sur la Voie.p:119. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire